Navigation – Plan du site

Instructions aux auteurs

Articles

Tout article proposé à la Revue historique des armées doit être inédit.

Les articles peuvent nous parvenir :

Le texte de l’article :

  • doit comporter environ 30 000 signes (notes de bas de pages comprises, espaces compris) ;

  • doit être présenté sans mise en page particulière et sans aucune insertion (les éventuels tableaux, annexes, schémas et cartes sont à joindre hors texte).

Il peut être accompagné d’un court état des sources et/ou d’une bibliographie sommaire (respectant la charte de présentation bibliographique : Nom Prénom, Titre de l’ouvrage, Lieu d’édition, éditeur, année d’édition, nombre de pages.)

La présence de titres et d’intertitres est souhaitable ; la rédaction conserve néanmoins la possibilité de les modifier.

Les acronymes utilisés doivent apparaître au moins une fois dans leur intégralité et toutes les citations figurer en italique.

Un résumé de l’article (1 000 signes maximum espaces compris) doit figurer en fin de texte.

Une courte biographie de l’auteur (300 signes maximum espaces compris) doit être fournie.

Les articles publiés pourront faire l’objet d’une mise en ligne sur le site Internet du Service historique de la Défense http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr et, depuis 2008, font l’objet d’une mise en ligne sur le site Internet Revues.org http://rha.revues.org. À cette fin, un document sollicitant l’accord des auteurs est joint à cette fiche et doit être retourné à la revue (par courriel ou par courrier).

Iconographie

L’auteur peut proposer une iconographie, soit sous forme numérique (300 ppp à taille réelle, non insérée dans un fichier Word), soit sous forme de tirages originaux qui lui seront restitués après exploitation. Les documents devront être accompagnés des légendes et des copyrights nécessaires.

La rédaction conserve la responsabilité du choix de l’iconographie et des légendes définitives.

Document annexe

Haut de page
  • Logo Service historique de la Défense
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Revues.org